Icone Feuille

Mon histoire

Portrait - Carine Guebert

Née en Savoie, l’envie de découvrir le monde m’a rapidement conduite à partir étudier, vivre et travailler à l’étranger. C’est ce goût du voyage qui a éveillé ma curiosité pour les massages ; je voyais en cette activité un moyen utile de vivre des expériences au-delà des frontières sans être limitée par la barrière linguistique. La pratique m’a rapidement démontrée que la communication est primordiale si l’on veut prodiguer des soins adaptés aux attentes et à la condition physique de la personne.

 

Etablie en Espagne en 2011, j’ai été diplômée à l’école Orthos de Palma de Majorque pour un cursus en quiromassage (équivalent du massage californien). J’ai ensuite enrichi ma pratique en Thaïlande à l’école Old Medecine Hospital de Chiang Mai en 2012.

 

L’observation et l’écoute des corps m’ont rapidement fait prendre conscience de la place des émotions dans le bien-être physique. Je me suis alors intéressée et formée en 2015 à la très belle méthode de Libération du Péricarde développée et enseignée par Montserrat Gascón.

 

Les années d’expérience auprès d’un public exigeant dans des établissements touristiques familiaux de 3 et 4 étoiles m’ont menée vers une pratique méticuleuse et sur-mesure. Etre à l’écoute de l’autre est un point essentiel dans cette profession. C’est d’ailleurs cette écoute qui a éveillé mon intérêt à explorer la voie de la médecine douce afin de contribuer au mieux-être des personnes, naturellement et depuis la racine des maux.

 

Inspirée par les enseignements védiques et les pratiques méditatives, l’Ayurvéda m’est apparue comme une évidence. Une première approche en Inde en 2019 avec l’International Academy of Ayurveda de Pune suffit pour m’engager dans un cycle d’études approfondies depuis 2020 auprès de l’European Institute of Vedic Studies de Suisse, école dirigée par Vaidya Atreya Smith.

 

Aujourd’hui diplômée par l’EIVS en tant que « Conseillère en nutrition et en hygiène de vie », je continue cette passionnante aventure qui est aussi une quête de Soi, une compréhension de la Nature et de l’Etre Humain.

Les diplômes étrangers et l’expérience en massage d’Ayurvéda & Bien- sont reconnus et validés par la Fédération Française du Massage Bien-être.

Icone Feuille

Contactez-moi

Téléphone

Horaires

Lundi à Samedi

9h à 18h